OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
Found 90 results
Filters: Author is Lavoie, Vincent [Clear All Filters]
« Pour savoir il faut imager ». Spirale, 251, p. 52-53.
. 2015. . 2014 [27 octobre 2014AD].
. 2014 [23-25/04/2014AD].
« La Grande Guerre. Le pouvoir d’influence de la photographie / The Great War: The Persuasive Power of Photography, Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, 27 juin 2014–16 novembre 2014 ». RACAR: Revue d'art canadienne / Canadian Art Review, vol. 39, 2, p. 118-121.
. 2014. « La vérité invisible des images ». The Arc of Photographic Knowledge I, Toronto, Universities Art Association of Canada / Association d'art des universités du Canada.
. 2014 [23-26 octobre 2014AD]. « Le photojournalisme authentique ». Artpress 2, 34, p. 46-52.
. 2014. . 2014 [22 et 23 mai 2014AD].
« Nick Ut, Napalm Girl », dans (dir.), Les désastres de la guerre, 1800-2014. Louvre (Lens), Paris : Éditions SOmology.
. 2014. . 2014 [24 avril 2014AD].
« Press Pictures and the Turn to Forensics », dans (dir.), Photography and Doubt. Londres : Routledge.
. 2014. « Press Pictures and the Turn to Forensics ». Getting the Picture : The visual Culture of the News, University of South California, Visual Studies Research Institute.
. 2014 [4-5- mai 2014AD]. . 2014 [15 avril 2014AD].
« Contemporary photography and forensic imagination ». Lecture Series: Speaking of Photography, Université Concordia, .
. 2013 [8 mars 2013AD]. . 2013 [11 janvier 2013AD].
« Disclosing photography: from the forensics files ». The Public Life of Photographs, Ryerson Image Center (Toronto), .
. 2013 [9-11 mai 2013AD]. « Forensique. Représentations et régimes de vérité ». Ciel variable: art, photo, médias, culture, 93, p. 8-20.
. 2013. « La plaidoirie artistique - Reconstitution judiciaire dans l’oeuvre de Christian Patterson, "Redheaded Peckerwood" ». ESSE arts + opinions, 79, p. 16-21.
. 2013. « Quan le spectateur devient juge incontesté. Panoptique et effet de ralenti dans le travail de Douglas Gordon et dans nos pratiques ordinaires des images ». De toute évidence: image, preuve, attestation (Journée d'étude), Université du Québec à Montréal, .
. 2013 [11 janvier 2013AD]. « Tearoom: le procès de l’image infamante ». Ciel variable: art, photo, médias, culture, 93, p. 41-46.
. 2013. « De l’autopsie d’une controverse aux déclinaisons artistiques de la forensique », dans (dir.), Pratiques de l'histoire de l'art à l'UQAM. Montréal, Université du Québec à Montréal : Département d'histoire de l'art, p. 88-94. <http://histoiredelart.uqam.ca/upload/files/Pratiques_de_l-histoire_de_l-art_a_l-uqam_seconde-edition-automne-2014.pdf>.
. 2012.